l'univers de nathy et sandra pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'univers de nathy et sandra pour tous

forum de discution et de détente, vous pouvez y faire des jeux, parlez de loisirs créatifs .....etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le baby blues et dépression postnatale

Aller en bas 
AuteurMessage
sandra
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 49
Localisation : yvelines (78)

Le baby blues et dépression postnatale Empty
MessageSujet: Le baby blues et dépression postnatale   Le baby blues et dépression postnatale Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 7:28

Le baby blues

Le baby blues n’est pas une maladie, mais un mal-être passager survenant fréquemment après la naissance de votre bébé. Ce moment de dépression se révèle parfois nécessaire pour que s’établisse la relation mère-enfant, mais il n’est pas systématique.

Généralement, le baby blues se produit dans les trois à dix jours suivant l’accouchement, déclenchant des réactions d’hypersensibilité et d’anxiété passagères, parfois aussi des insomnies, chez la maman. Le plus souvent, il exprime l’appréhension de la femme à devenir maman et à pouvoir assumer ses responsabilités maternelles.
Il est à différencier de la dépression postnatale, moins fréquente et plus grave. Néanmoins, 10 à 20% des baby blues se transforment en dépression.
(Source : Votre grossesse, Docteur Anne Deans, Editions Marabout)

La dépression postnatale

Cela n’a rien à voir avec le baby blues. Il s’agit d’une vraie maladie. La dépression postnatale peut arriver l’année suivant une naissance et touche 10 à 20 % des femmes. La moitié seulement est prise en charge. Or, non traitée, la dépression postnatale peut s’installer de longs mois et retentir sur la vie de la jeune maman, mais aussi sur le développement du bébé. Le point sur ce trouble mal connu et encore tabou.

Les mamans souffrant de dépression postnatale éprouvent souvent un sentiment de culpabilité lié à une incompétence à s’occuper de leur bébé. Cela provoque une anxiété très forte en rapport avec la santé ou la sécurité du bébé. Elles ont peur de faire du mal au bébé. Certaines femmes donnent aussi l’impression de se désintéresser de leur enfant. Enfin, en période de dépression, on a tendance à s’isoler et se replier sur soi, en ayant parfois des pensées morbides ou suicidaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://luniversdenathy.forumgratuit.org/
 
Le baby blues et dépression postnatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'univers de nathy et sandra pour tous :: La grossesse (Avant, Pendant, Après) :: Après l'accouchement-
Sauter vers: